17 mars 2008

Faisons connaissance....

Bonjour,

Je suis Lilou , née dans les années 60, j'ai vécu dans le Nord de la France...le vrai , l'unique...Fille d'un mineur et d'une femme totalement dévouée à sa famille. J'ai pu profiter pleinement de mon enfance parfumée aux odeurs d'épices et de vapeurs de cuissons...

J'ai appris à reconnaître les saveurs, les odeurs grâce à une maman "CORDON BLEU". Le jeu consistait à me cacher derrière la porte de la cuisine et à deviner ce qu'elle "mijotait"... C'est de cette manière que l'amour de la cuisine familiale s'est encré en moi.

Je ne sais pas faire de repas pour deux mais il faut bien de temps en temps !

Notre famille était nombreuse. Beaucoup de repas avec les tontons et tatas....les mariages, les naissances, les baptêmes, etc....Maman cuisinait et je l'ai aidée avec ma soeur aînée à préparer ces repas pour plus d'une centaine de convives !!!!!
Une véritable école du goût?...alors oui !

Nos origines orientales (Maroc, Algérie)aliées à notre culture Française (je suis née en France) ainsi que l'espagne, ont été les vecteurs de notre diversités culinaire.

Si je dois un grand merci et une reconnaissance ainsi qu'un hommage  à Maman...ma petite Badrika qui s'en est allée filant les cieux comme ma bonne étoile (je t'aime)

Posté par libellule64 à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Faisons connaissance....

Nouveau commentaire